UN FESTIVAL
CRÉÉ EN 1982

Fondé par son actuel président Philippe Toussaint, le festival du Septembre Musical de l’Orne a pour objet de promouvoir la réalisation de manifestations culturelles dans le Département de l’Orne, par le biais d’un festival annuel de musique classique.

De quelques concerts de musique de chambre, essentiellement situés dans le Pays d’Auge à ses débuts, le festival est devenu au fil des années l’une des manifestations culturelles majeure en Normandie et reconnue dans ses régions limitrophes. En proposant une programmation variée de haute qualité, le festival a réussi le double pari d’augmenter le nombre de ses concerts, en élargissant sa présence géographique à de nouvelles villes d’accueil, mais aussi de diversifier son contenu musical en ouvrant la programmation aux musiques du monde, au jazz, à la danse …

Parallèlement à l’organisation des concerts, le festival a développé de nombreuses collaborations pour allier la musique au patrimoine, notamment avec le Comité Départemental du Tourisme. Des visites guidées organisées autour des concerts permettent aux festivaliers de découvrir ou revoir les hauts lieux du patrimoine et les sites insolites de la Région, parfois exceptionnellement ouverts pour l’occasion, et commentés par des passionnés.

De même, des projets pédagogiques sont développés autour du festival, avec l’organisation de masterclass et d’actions consistant à faire découvrir la musique aux plus jeunes, en partenariat avec l’Inspection Académique de l’Orne et le Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Alençon.

NOTRE ÉQUIPE

Philippe Toussaint
Président

TOM GUILLOUARD
coordinatEUR

loïc haye
Chargé de mission

LÉA LEGENDRE
Chargée de communication

Chloé déal
Chargée de production

Marc Rousseau
Régisseur général

Jérémy Sassier
Régisseur général

Notre équipe de bénévoles

Nos partenaires :

Pas encore inscrit à
notre super newsletter?

Inscrivez-vous et recevez
toutes les infos


La boutique n'est pas disponible pour le moment.

Vous pourrez réserver vos places à partir du 14 juin.